Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Kim Jong-un en deuil : les Nord-coréens interdits de rire pendant 11 jours

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kim Jong-un en deuil : les Nord-coréens interdits de rire pendant 11 jours
Pour commémorer le dixième anniversaire de la mort de son père, Kim Jong-un a demandé à son peuple... de ne plus rire ! Les Nords-Coréens doivent donc s'abstenir pendant onze jours.

Les Nord-Coréens n'ont plus le droit de rire. Pendant onze jours, Kim Jong-un leur a interdit d'utiliser leurs zygomatiques pour respecter une période de deuil. Le leader asiatique commémore en effet le dixième anniversaire de son père, et prédécesseur à la tête du pays, Kim Jong Il. Et durant cette période, les Nord-Coréens doivent respecter plusieurs interdictions strictes et précises. 

"Pendant la période de deuil, nous ne devons pas boire d'alcool, rire ou participer à des activités de loisirs", a déclaré un habitant de la ville de Sinuiju, dans le nord-est du pays, à Radio Free Asia. Mais ce n'est pas tout : pour respecter le deuil du dictateur, les habitants doivent également changer leurs habitudes funéraires.

"Même si un membre de votre famille décède pendant la période de deuil, vous n'avez pas le droit de crier à haute voix et le corps doit être retiré une fois cette période terminée. Les gens ne peuvent même pas célébrer leur propre anniversaire s'il tombe dans la période de deuil", a-t-il ajouté. 

Ce vendredi 17 décembre, Kim Jong-un a commémoré la mort de son père lors d'une cérémonie solennelle. Comme chaque année, le pays a été mis à l'arrêt pendant de longues minutes.

Les voitures, les trains et les navires ont klaxonné, les drapeaux du pays ont été abaissés à et les gens ont afflué vers la colline Mansu de Pyongyang pour déposer des fleurs et s'incliner devant les statues géantes de Kim Jong Il et de son père, Kim Il Sung, qui a régné pendant 46 ans.

Kim Jong-un : quel vêtement a-t-il interdit à son peuple ?

En poste depuis dix ans, Kim Jong-un a imposé au fil des ans des interdictions surréalistes à son peuple. La dernière en date ?

 Celle qui les a obligé à se séparer... de leurs vestes en cuir. Le gouvernement a en effet récemment interdit aux habitants de porter des manteaux ou vestes en cuir, un apparat désormais exclusivement réservé à Kim Jong-un et à ses proches, comme le rapportait Radio Free Asia. Les autorités locales ont pour mission de confisquer les vêtements en cuir ou similicuir vendus chez les commerçants ou portés par les habitants. 

Le régime nord-coréen a justifié sa décision, expliquant qu'il s'agissait là d'un "manque de respect" envers Kim Jong-un. En Corée du Nord, on ne rigole pas.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR